Commandez nos Fiches et Dossiers
N’attendez pas !
Vous pouvez acheter dès à présent
ECODESIGNSCOPE®, premier cahier
de Green Prospective.
Sa vocation : opérationnel dans son approche, ECODESIGNSCOPE® a pour objectif d’aider les entreprises à développer de nouveaux concepts de lieux, d’univers, de produits ou de services par l’intégration des aspects environnementaux dès l’amont de leur processus d’innovation. Décryptant l’essentiel des signaux faibles éco-émergents, il s’appuie sur une série de données puisées dans les secteurs les plus actifs.
Son Contenu : ECODESIGNSCOPE® a été conçu et réalisé par Brigitte Kahane en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes-designers, de « trendsetters » et d’ingénieurs passionnés dont Claire-Lise Dusonchet, Lydie Valentin et Zoé Lombard. Un cahier de plus de 150 pages, très aéré et imagé, présentant plus d'une centaine d'exemples français et internationaux, selon une approche rigoureuse et inspirante, favorisant le passage de l'idée à l'action.
> Demandez vite, un rendez-vous de démonstration !
Des conférences sont envisageables sur demande !
N'hésitez plus !
Vous pouvez faire évaluer dès maintenant
vos gammes de produits/services grâce à
ECODESIGNMARKET®, notre outil
d’éco-évaluation réalisé en
collaboration avec EVEA,
expert environnemental.
Sa Vocation : elle est triple. Aider les entreprises à se situer face à la concurrence, leur permettre d'évaluer leur offre produits / services, et identifier comment optimiser leur démarche éco-conception.
Sa Méthodologie : ECODESIGNMARKET® résulte d’une approche commune PimliKo-Evea développée sous l’impulsion de Brigitte Kahane. Celle-ci repose sur une évaluation environnementale permettant d’analyser votre offre de produits / services à travers un regard sans compromis, puis de visualiser techniquement son niveau de performance par rapport à des critères qualitatifs en cycle de vie (de l'extraction des matières premières à la fin de vie).
Le Baromètre EVEA : développé par EVEA, expert environnemental, cet outil d’évaluation rigoureux vous permet de faire un diagnostic complet de votre offre en termes de produit / packaging et communication environnementale, afin de déterminer vos forces/faiblesses et vos marges de progression.
Sa présentation : fiches produits détaillées + Baromètre .
> Demandez vite un rendez-vous de démonstration !
Nos propositions sont effectuées sur-mesure après un premier rendez-vous de diagnostic.